mon-festin

mon-festin

ma nouvelle acquisition

20240313_170639

 

 

 

coucouuuuuu les copines et les copains voici ma nouvelle acquisition un superbe vinaigrier .

je fait moi meme mon vinaigre de vin depuis des années et mon autre vinaigrier a cassée oupsss en plus c est de ma faute rhooooooo hihihi .

je vais vous expliquer comment le fabriquer , c est tout bête .

vous prenez 4 bouteilles de vin rouge sans sulfite le vieille cave par exemple , bref a part ce vin il sont quasiment tous avec des sulfites .

vous les versez dans votre vinaigrier , ensuite vous devez attendre 6 semaines que la mère de vinaigre  se fasse ;

pour que sa se transforme ensuite en vinaigre il faut a nouveau attendre 6 semaines .

voilaaaaaa c est tout  facile et après il ne vous reste plus qu' a le mettre en bouteille pour ma part 4 bouteilles .

 

pour le vin moi c est 4 bouteilles de vieille cave mais tout dépend du contenant de votre vinaigrier.

j ai déjà attendu une année avant de le récolter il est juste plus corsé .

vous pouvez l agrémenter de toutes petites échalotes dans une bouteille a gros goulot .

 

 

Une mère de vinaigre de vin  est une pellicule gélatineuse qui se forme naturellement à la surface d'un liquide alcoolisé, comme le vin ou le cidre, lorsqu'il est exposé à l'air libre pendant plusieurs semaines.

 

attention de ne jamais mettre une seul goutte d eau dans le vinaigrier et surtout ne lavez jamais les bouteilles de vinaigres , c est très important car c est sur votre mère de vinaigre sera foutu .

 

voilaaaaaa a vous maintenant .



14/04/2024
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres