mon-festin

mon-festin

Caponata Sicilienne

20211019_195358

 

 

8 personnes 

 

 

 

350 g de poivrons rouge – vert – jaune… au choix

500 g d’aubergines

2 oignons

2 branches de céleri

3 tomates

5 c. à soupe d'huile

125 g d’olives vertes dénoyautées 

2 c. à soupe de câpres

1/2 verre de vinaigre 60g

1/2 verre d’eau 60g

1 c. à café de sucre en poudre

sel

poivre

 

 

préparation

 

 

Couper les oignons et les poivrons en tous petits dés.

Couper également en tous  petits dés les aubergines et le céleri, ainsi que les tomates.

Couper les olives en 2 et égoutter les câpres.

ajouter 2 a  s d’huile dans une poêle.

 faire revenir les oignons et les poivrons, sans les faire colorer.

Ajouter le céleri et laisser aussi  revenir.

Ajouter 2  a s d’huile  ajouter les aubergines.

mélanger le tout .

Ajouter les tomates mélanger a nouveau .

ajouter les olives et  les câpres.

mijoter  cuire 5 mn .

Ajouter le sucre, le vinaigre et l’eau.

Saler, poivrer.

Laisser cuire 30 mn environ, jusqu’à ce que les aubergines soient bien tendres.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Servir bien froid.

 

une délicieuse recette de notre copinaute patchouka 

 

moi je l ai servie a température ambiante et je n ai pas mis le sucre .

 

 

 

 

https://www.chezpatchouka.com/article-caponata-sicilienne-83985671-html/#comment-38218

 

 

cette recette et bien sur originaire de sicile .



06/12/2021
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres