mon-festin

mon-festin

taboulé complètement chouchou

20220105_145114

 

4 personnes 

 

 

la moitié d une tête de brocoli

la moitié d un oignon des cévennes

la moitié d une tête de choux romanesco

3 gros champignon de paris

6 tomates cerise

6 c a s de citron

6 c a s d huile d olive + 4 c a s

2 c a s de persil ciselé

5 c a s de viandox

 

 

préparation

 

 

nettoyer vos légumes .

ciselé la moitié de l oignon assez fin et faite les revenir dans l huile d olive jusqu'à ce que sa soit doré .

coupé en brunoise les champignons et les ajouter aux oignons et laisser doré 5 mn .

passer les moitié de tête du brocolis et du romanesco au mixer et mixer par a cout .

mettre le tout dans un saladier , ainsi que le contenu de la casserole .

coupé en petit dès les tomates cerises .

les ajouter au saladier .

ajouter le citron , l huile d olive , le viandox , et enfin le persil ciselé .

mélanger le tout .

laissé au frais recouvert d un film plastique 2 h ou plus , pour que les aromes se diffuse .

et vous pourrez en disposer sur une assiette et décoré a votre gout .

 

 

 

 

« Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
La marraine du jeu,  Annyvonne (ou thithoad) du blog les delices de thithoad a choisi l’ingrédient : le brocoli pour être la vedette de ce mois.
Le nom et lien vers les initiatrices du jeu : Samar et Soulef.

La liste complète des participant(e)s avec les titres de leurs recettes, vous sera transmise par mes soins le 1er ou 2 février 2022. Si vous avez souhaité participer mais que malheureusement vous n’avez pas eu le temps de réaliser votre recette, contactez moi afin que je vous retire de la liste..

Ceci reste un jeu et pas une contrainte n’est-ce-pas !
A l’issue de cette édition, Samar et Soulef choisiront le nouveau parrain/marraine

les participants :



03/02/2022
70 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres