mon-festin

mon-festin

pierogi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les thèmes des précédentes éditions

                               Place au thème de cette nouvelle édition.
 
                       
                       LES FARCIS A TOUTES LES SAUCES #116
 
Je vous dirais que j'ai hésité entre deux thèmes puis j'ai cédé aux farcis, les farcis à toutes les sauces et de toutes les saisons. 
Sucrés tels les bouchées gourmandes et les fruits farcis ainsi que salés et là le choix est vraiment large, des farcis pour les apéritifs crus ou cuits, les entrées, les mijotés, oui oui on peut se faire plaisir avec des mijotés faciles en été, les farces ainsi que les légumes sont tous permis.
 
Je prends en considération aussi que les légumes et les fruits qui ne poussent pas dans certaines contrées sont de saison pour d'autres, parce que souvent je m'abstiens de participer aux défis qui imposent des produits que l'on n'a pas dans ma région, donc, 
il n'y a pas de restriction que celle de me faire le plaisir de découvrir vos farcis et uniquement des farcis en mode sucré ou salé.
 
J'espère que vous allez être nombreux à y participer car je suis curieuse de connaitre de nouvelles recettes de farcis de la cuisine des régions du monde.
 
 
 
 
LISTE DES PARTICIPANTS
 
1. Nessa du blog.  baking with nessa
 
2. Delphine du blog. Oh la gourmande
 
3. Viviane du blog. quoi qu'on mange
 
 
5. Isabelle du blog. quelques grammes de gourmandise
 
6. Betty du blog.  mon festin
 
7.Irisa du blog. cuisine et couleurs
 
8. Catalina du blog. Le blog de Cata
 
9. Hélène du blog. keskonmangemaman
 
10. Michèle du blog. plaisirs de la maison
 
11. Florence du blog. Dans ma petite cuisine rose
 
12. Vanessa du blog. Popote du petit bohnium
 
13. Karen du blog. Les papilles de Karen
 
14. Alicia du blog. Bal des saveurs
 
15. Ewa07 du blog. Les Horizons d'Ewa
 
16. Guy du blog. Bienvenue chez Guy59620
 
17. Zika du blog. cuisine bônoise de zika
 
 

 

20211103_133311

 

 

 

 

20211103_13335520211103_13520820211103_140839

20211103_12561220211103_125652

 

 

 

 

pour 55 piérogi



la pâte



1 k de farine

50 cl d eau tiède

2 œufs

80 g de beurre



farce



3 oignons rouge + 2 oignon rouge

300 g de fromage

500 g de pomme de terre farineuse

sel

poivre

paprika fumé

50 g + 50 g de beurre



préparation



la farce



épluché vos pommes de terre les cuire en vapeur le temps nécessaire .

les écraser au presse purée manuel , ajouter le fromage émietté , le sel , les poivre et le paprika fumé et les oignons ciselé que vous aurez fait fondre au préalable , mélanger le tout .

mettre de coté .



dans la cuve de votre robot muni du crochet a pétrir , mettre la farine les œufs , le beurre mou , et ajouter un petit peu d eau tiède , et pétrie puis ajouter l eau petit a petit tout en pétrissant .

ajouter la farine si nécessaire , il faut que la pâte soit lisse et élastique .

fleuré votre plan de travaille puis abaisser votre pâte pas trop épais , pas trop fin .

ensuite couper des rond dans votre pâte a l aide d un emporte Pièce rond ou un verre .

et reformer la pâte restante et refaite des rond jusqu' a ce qu' il n y ai plus de pate .

dans chaque rond mettre un petit peu de farce .

les souder en demi lune .

faite chauffer une grande casserole pleins d eau salé puis cuire les pierogi 5 par 5 .

quand il remonte a la surface patienter 2 ou 3 mn .

retire les a l aide d une araignée ou un écumoire .

les mettre dans une passoire et les rafraîchir tous au fur et a mesure.

cuisez les et rafraîchissez les jusqu'à épuisement des pierogi .

faite fondre un beurre noisette puis faite fondre les oignons ciselé finement .

réchauffer 6 a 8 pierogi les servir a l assiette avec le beurre fondu a l oignon .

déguster bien chaud .

 

2 eme photo la farce 

7 et 8 eme photo le fromage que l ont peut utiliser dans la farce 

 

 

le pierogi est un petit ravioli polonais , ce petit ravioli peut être passé a la poêle est grillé , il peut être farci de choucroute , le pierogi peut être farci avec juste des myrtilles , mirabelles et d autre fruit puis saupoudré de sucre . sa reste un plat très roboratif .



02/08/2023
40 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres