mon-festin

mon-festin

Boulettes de bœuf façon bourguignon

20240311_190734

 

 

 

Pour 4 personnes

 

 

500 g de boulettes de bœuf
375 ml de vin rouge
50 cl de bouillon de bœuf
1 oignon
1 gousse d’ail hachée

un peu d’huile d’olive
100 g de lardons fumés
1 carotte
1 gousse d’ail
1 c à s de fécule de maïs
1 feuille de laurier
1 c à s de persil haché frais
2 clous de girofle 

 

 

préparation

 

 

 Faites saisir les boulettes dans une poêle pour développer une croûte.

 Réservez.

 

 

sauce au vin 

 


 Faites revenir oignons, lardons et les carottes coupées en brunoise

 Déglacez avec le vin rouge.

 Versez le bouillon et laissez réduire quelques minutes

Ajoutez la feuilles de laurier et les clous de girofle

 Laissez mijoter 10 mn.

Incorporez les boulettes à la sauce.
 Baissez le feu et laissez cuire tranquillement 15 mn.
 Dans un petit bol, mélangez la fécule de maïs et le vin.
 Ajoutez la à la sauce et laissez épaissir doucement.
 Terminez avec le persil frais.


 Servez les boulettes avec une écrasée de pommes de terre, des pâtes… ou une polenta crémeuse.

 

j ai  reçu cette recette de jackie dans mes mails je peut dire que je garderai la recette car tout le mondes c est régaler , a refaire il n y a plus qu' a aller faire un ptit tour sur son jolie blog .

un grand merciiiii a  toi .

 

Boulettes de bœuf façon bourguignon  de 

 

 

La Cuisine de Jackie



12/03/2024
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres