mon-festin

mon-festin

Flan au lait concentré aux poires

20240314_185717

 

 

 

8 personnes 

 

 

Pour un moule diamètre 24 cm

 

 

1 l de lait entier

300 g de  lait concentré 

3 œufs

100 g de Maïzena

1 c a c d' extrait de vanille

3 poires bien mûres

 

Préparation 

 

 

Délayer la Maïzena dans un peu de lait froid.

dans un récipient  mettre le lait entier , la Maïzena délayée  , les œufs ,  l'extrait de vanille  , le lait concentré sucré et mixer avec le bras du mixer plongeant

chauffer pour que le mélange épaississe .

Ajouter les poires coupées en dés et mélanger rapidement.

Beurrer un moule de 24 cm de diamètre et verser la préparation.

Cuire 45 mn au four à 180° c.

Laisser refroidir et mettre au frais une nuit puis démouler.

 

pour ma part je l ai fait au abricot .

 

je remercie  LES FOLIES DE CHRISTALIE , pour sa bonne recette de Flan au lait concentré aux poires un très bon dessert donc nous nous sommes régalé .

aller un clic sur son jolie blog 

http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2024/02/04/39695238.html

a bientôt pour de nouvelles recette .



14/03/2024
34 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres