mon-festin

mon-festin

Tofailles

20230408_203939

 

 

4 personnes

 

1 kg 200 de pommes de terre

260 g de poitrine fumée

2 oignons

100 g de beurre demi-sel

fleur de sel

poivre

 

Préparation

 

 

 

Chauffez le four a 6 à 180°, four traditionnel.

Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les en rondelles .

Enlevez la couenne de la poitrine fumée, et découpez de gros lardons.

Épluchez et coupez les oignons en rondelles.

Déposez les lardons dans le fond de la cocotte, puis :

1 couche de pommes de terre

1 couche d'oignons

quelques morceaux de beurre

1 couche de pommes de terre, fleur de sel, poivre

1 couche d'oignons

quelques morceaux de beurre

terminez par une couche de pommes de terre et le reste de beurre, salez et poivrez.

Enfournez pour 3 h.

 

 

Le poids des pommes de terre est donné pour les pommes de terre épluchées.

Je n'ai pas salé la première couche de pommes de terre, car elle était en contact avec la poitrine fumée qui l'était déjà.

Choisissez des pommes de terre à chair ferme, pour qu'elles ne finissent pas en bouillie.

J'ai utilisé des pommes de terre Annabelle.

Pour la cuisson, il faut utiliser une cocotte avec un couvercle, qui passe au four. J'ai cuit ce plat dans une cocotte en fonte.

Dans la recette originale, on utilise de fines tranches de poitrine fumée, je n'en avais pas, j'ai cuisiné avec des tranches épaisses épaisses que j'ai coupé en gros lardons.

 

https://www.auxdelicesdemanue.com/-99

 

 j ai été piocher dans les recettes de mon amie manu merci a toi pour cette recette toute simple a réaliser et tellement délicieuse . 

aller hop faite un saut sur son jolie blog



07/12/2023
53 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres